jeudi 1 avril 2010

Définition du lieu d’implantation de l’entreprise



Pour le porteur du projet, le choix du lieu de l’implantation de la future entreprise est déterminant pour sa réussite et sa viabilité. Et la question doit être au cœur de l’étude de marché qui précède la création de l’entreprise. En effet, grâce à une cartographie interactive et à des statistiques locales sur la clientèle potentielle nous avons pu obtenir une visibilité claire de la zone concernée. C’est pourquoi, nous avons décidé d’implanter l’entreprise à Champs sur Marne (77). Pour cela, il nous a fallu entreprendre des recherches sur les ventes de terrains constructibles et de faire un choix parmi un certains nombre qui nous été proposé. Le choix du terrain à été stratégique. En effet, au cours de notre choix nous nous sommes posés quelques questions comme par exemple : quel est le type de population aurions nous a faire, y a-t-il beaucoup de passage automobile, combien y’a-t-il d’entreprise localisé autour du terrain. Ce sont des exemples parmi tant d’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire