lundi 1 février 2010

Questionnaire d'enquête


Ci-joint, le questionnaire d'enquête pour étude de marché auprès de la clientèle potentielle de l'entreprise.


Nous avons selectionnés les questions pour avoir une idée du potentiel d'une telle entreprise. Ces questions (questions fermées) ont permises de réaliser une "photographie" du besoin actuel sur ce marché. Cette enqête a été réalisée dans plusieurs régions pour ne pas "sectoriser" les résultats. La catégorie socio-professionnelle, le genre, la fréquence et le lieu habituel de lavage ont été recensés pour fixer les limites du projet.


Nous avons aussi souhaité connaître le prix que seraient prêt à dépenser les sondés pour une préstation de nettoyage complet. Cette question a été posée en demandant quel prix semblait cohérent pour une telle préstation pour que les sondés ne soient pas tentés de donner un prix "à la baisse" et ainsi fausser les resultats.


Enfin, les deux dernières questions donnent une idée de l'interêt qu'attachent les sondés à l'écologie, et à l'éthique sociale des entrepises, thèmes sur lesquels nous souhaitons developper notre projet.

1 commentaire:

  1. Madame Wallyn vous a rendu votre exercice sur le business plan. Il convient de poster sur le blog ce business plan en tenant compte des remarques de Mme Wallyn et bien sûr des chiffres d'affaires prévisionnels issus de votre étude de marché. Bon courage

    RépondreSupprimer